![](https://7g6wtpbjkqa.preview.infomaniak.website/wp-content/uploads/2024/09/cotes-espagne.png)
7 jours
Séjour groupes Peñiscola, Costa del Azahar
Pénétrez dans l’univers des rizières situé dans un environnement naturel exceptionnel, où vous rencontrerez des agriculteurs qui vous livreront tous leurs secrets. Goûtez les plats de riz classiques et découvrez la Fideuà, un plat très célèbre de la communauté valencienne, une combinaison d’une pâte traditionnelle comme les nouilles avec la technique d'un riz aux fruits de mer… tout un régal !!!
Immersion
- A la rencontre des gens des rizières
Découvertes
- Dégustez l’Horchata de Chufa
- Apéritif Sangria et Tapa
- Tomates pendues
- Activer les sens avec el "Turrón"
Arrivée en fin d’après-midi sur Peñiscola – Accueil par notre guide – Installation à l’hôtel 4**** – Apéritif de bienvenue – Dîner – Soirée dansante à l’hôtel – Logement.
Petit déjeuner – Matin, découverte de Peñiscola, une des plus agréables stations de la Costa del Azahar. Promenade à pied par son vieux bourg qui domine la plage. Visite du château Papa Luna, construit par les templiers au XIVème siècle – Possibilité d’ajouter : Un apéritif Sangria avec une variété de petites portions de tapas – Retour à l’hôtel – Déjeuner – Après-midi, excursion vers le désert de las Palmas, parc naturel qui dissimule dans les pins de nombreux ermitages. Les principaux attraits sont l’environnement (déclaré Parc Naturel en 1989), les magnifiques vues panoramiques et les édifices de caractère religieux existant dans le parc comme le Couvent des Carmélites. Au retour arrêt dans une cave du village où l’on distille et fabrique des vins et liqueurs, puis dégustation- Possibilité d’ajouter : . Les tomates pendues » au “Mas dels Fumeros”, typiques pour faire le pain à la tomate. Visite des installations avec démonstration de la technique utilisée pour coudre les tomates, explication et dégustation avec boisson – 160 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Soirée dansante ou animation, selon programmation de l’hôtel – Logement.
Petit déjeuner – Départ pour une excursion à la journée : Matin, découverte du parc naturel protégé, du Delta de l’Ebre en bateau. Réserve naturelle ou différentes espèces d’oiseaux se partagent ses eaux, constitue un parc exceptionnel, en particulier quand, une fois le riz récolté, les champs encore détrempés deviennent le domaine de milliers d’oiseaux migrateurs – Possibilité d’ajouter : IMMERSION : Partagez un moment privilégié avec ces agriculteurs, dont la vie est dédiée à la culture du riz. Ils répondront à vos questions et vous livrerez quelques secrets sur leurs techniques. Un moment privilégié de rencontre et de partage – Déjeuner « Fideua marinière » dans un restaurant (spécialité culinaire de la côte méditerranéenne espagnole. Plat de pêcheur à base de pâtes cuites dans un bouillon de poisson, agrémentées de poisson) – Visite du musée Moulin à riz pour découvrir la culture, séchage, conditionnement et la conservation des différentes variétés de riz. – 150 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Soirée dansante ou animation, selon programmation de l’hôtel – Logement.
Petit déjeuner – Matin départ pour Ulldecona se trouve “La Farga del Arión”, l’olivier le plus emblématique de la région et le plus ancien du monde. Visite guidée de cette propriété familiale, Arión, et oléicole depuis 1884, qui permettra d’admirer tous ces oliviers millénaires, découvrir la raison de sa concentration si inhabituelle et d’apprendre à mesurer sa datation. Dégustation d’huiles locales et millénaires. Continuation pour Cervera del Maestre, visite du Centre d’Interprétation du « moulin à huile». Il reconstitue les différentes étapes de la production de l’huile d’olive : le stockage et la conservation des olives sur les terrasses, le broyage, le pressage et la conservation de cet or vert. – 85 Km – Retour à l’hôtel – Déjeuner – Après-midi, route vers Morella, situé à 984mt d’altitude, la principale ville touristique de la région du Maestrazgo, dominée par les ruines du château. Surprenante bourgade protégée par des remparts du XIVème siècle. Promenade dans la vieille ville, qui conserve ses ruelles tortueuses et ses portiques en pierre. (Éviter la visite de cette ville le lundi car tout est fermé) – 150 km – Possibilité d’ajouter : La « horchata de chufa » est une boisson sucrée, élaborée à partir des tubercules de souchet. Cette boisson est typique de la région de Valence où elle est très populaire. Servie glacée, parfois avec de la glace pilée « granizado », la « horchata » est non seulement rafraîchissante, mais aussi très nutritive. Elle possède sa propre AOC, savourez-la !!! On peut la comparer au sirop d’orgeat – Retour à l’hôtel – Dîner -Soirée dansante ou animation, selon programmation de l’hôtel – Logement.
Petit déjeuner – Matin, départ vers Vila-Real pour faire la touristique et gastronomique de l’Orange avec Matafruit, des passionnés pour leurs fruits, afin de vivre une expérience touristique différente et très agréable. Visite d’une exploitation agricole (1) située à Vila-Real. Vous y découvrirez toute l’explication sur l’histoire de l’orange, de la plantation jusqu’à la récolte, avec les différents outils utilisés. Projection d’une vidéo et visite de la Finca. Dégustation d’oranges et des différents produits dérivés. À la fin de la visite un filet d’un kilo d’oranges sera offert à chacun des participants – 180 km – Retour à l’hôtel – Déjeuner – Après-midi, découverte de San Mateu, situé au milieu des vignes et des oliviers. Promenade dans le bourg de construction religieuse, avec ses fontaines du XIVème siècle. Visite de l’église archipresbytérale, monument de l’architecture gothique, reconnu comme Bien d’Intérêt Culturel – 70 km – Possibilité d’ajouter : Visite d’une fabrique de Turrón avec dégustation. Parcours dans les locaux de l’usine pour découvrir les différentes sections, activer les sens et profiter des saveurs et odeurs de ce typique produit espagnol. (+ 55 km) – Retour à l’hôtel – Dîner -Soirée dansante ou animation, selon programmation de l’hôtel – Logement.
Petit déjeuner – Départ pour une excursion à la journée : matin, route vers Albufera pour une promenade en barque dans le parc, pour découvrir le processus de la culture du riz et la biodiversité du lac d’eau douce le plus grand d’Espagne. Visite de l’intérieur d’une « Baraque » (maison traditionnelle) de l’Ile de Palmar (baraque-musée) pour apprendre comment vivaient les habitants de cette région il y a plus de 100 ans – Déjeuner autour du Riz dans un restaurant (dégustation d’un des plats typiques de la région comme « Arroz a Banda » ou « Arroz Negro » ou « Arroz a Crosta » – Après-midi, au retour arrêt à Valence pour une visite de cette grande cité méditerranéenne considérée comme la 3ème ville d’Espagne et appréciée pour la douceur de son climat. Découverte de la vielle ville avec ses portes fortifiées, l’extérieur de la cathédrale avec sa belle tour octogonale de « Miguelete », le Palacio de la Generalidad, la Lonja de la Seda (hall de la soie) et le Marché Central – 350 km – Retour à l’hôtel – Dîner -Soirée dansante ou animation, selon programmation de l’hôtel – Logement.
Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers votre région.