Séjour organisé pour les groupes à Madrid

Espagne Centre

  • Madrid : Un jardin de contrastes à explorer

7 jours

Séjour groupes à Madrid

Madrid, la capitale de l’Espagne, offre aux visiteurs une ville magnifique et pleine de contrastes. Des grands boulevards, des célèbres places comme celle de Cibeles, sa ville ancienne, son éventail des musées, tout cela agrémenté d’excellents repas, faisant honneur à la cuisine castillane. Madrid propose une mosaïque culturale et gastronomique pour tous les goûts !

Immersion

Découvertes

Jour 1 : Arrivée

Arrivée en fin d’après-midi à Madrid ou aux environs – Installation à l’hôtel 3*** ou 4**** – Apéritif de bienvenue – Dîner – Logement.

Jour 2 : Madrid panoramique et le Palais Royal ancienne demeure de la royauté espagnole - Déjeuner typique « Madrileño »

Petit déjeuner – Matin, tour Panoramique de la ville de Madrid pour découvrir la capitale de l’Espagne, un chef-lieu énergique et plein de contrastes. Madrid nous expose sa grande richesse culturelle, monumentale et historique. Un parcours qui nous montre les endroits les plus emblématiques, les rues animées, les jolis coins photos… La meilleure façon de prendre contact, respirer et sentir l’ambiance de Madrid et les madrilènes…- Possibilité d’ajouter : Le Marché de Saint Michel de Madrid est un palais de la gastronomie. Ce marché historique et monumental, situé au coeur de Madrid, c’est transformé en magasins de délicatesse. Dégustation d’une « Tapa » ou « Pincho ». Ouvert de 10h00 à 24h00 Déjeuner typique « Madrileño » au restaurant – Après-midi, visite du Palais Royal (1), avec les collections d’art et le Musée des Armes. La décoration du palais est digne de la monarchie avec de somptueuses peintures aux plafonds. Possibilité d’ajouter :   IMMERSION : partagez un moment privilégié avec un torero. Visite des arènes avec une démonstration d’un Torero de Salon – 10 / 60 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 3 : Tolède, ville Patrimoine de l’Humanité et Consuegra, moulins à vent - Déjeuner « Caille à la Tolédane », plat-vedette

Petit déjeuner – Départ pour une excursion à la journée : visite de Tolède, capitale des objets damasquinés, ville située à 70 km de Madrid, qui constitue un résumé de l’art, de l’histoire et de la religion espagnole. Visite de la cathédrale, de l’église de Santo Tomé qui abrite l’une des célèbres toiles d’El Greco, « l’enterrement du Comte d’Orgaz » – Possibilité d’ajouter :   Dégustation du « Mazapan ». Des figurines à base de pâte d’amande, une spécialité culinaire de Tolède à ne pas manquer. Dégustation et démonstrationDéjeuner régional dans un restaurant (vous dégusterez un grand classique qui est un plat-vedette de cette ville : les cailles à la Tolédane) – Après-midi : continuation vers Consuegra connue par les beaux moulins à vent qui peuplent son paysage, tout un mirador unique ouvert sur les horizons de la Mancha. Visite du moulin à vent « Rucio », récemment restauré, mais qui maintient sa structure typique. Vous entrerez dans les entrailles de ce géant et vous découvrirez ses trois étages. Possibilité de visiter un Atelier d’épée (à la place de la visite de Consuegra et les moulins et en supplément). Marteau et enclume travaillant sur une épée incandescente. Visite exclusive de l’atelier. Visite plus atelier, participer à une des étapes de l’élaboration (la même activité pour tout le groupe). – 280 / 310 km – Retour à l’hôtel – Dîner -Logement.

Jour 4 : Les Jardins du Palais de La Granja, Ségovie et son aqueduc et Le Monastère de l’Escorial - Déjeuner « Cochon de lait »

Petit déjeuner – Départ pour une excursion à la journée : départ vers La Granja, pour la visite des Jardins du Palais Royal de La Granja de San Ildefonso, le petit Versailles castillan du XVIIIème siècle. On prendra plaisir à parcourir des avenues bordées de grands arbres. Au gré de la promenade, on rencontrera d’innombrables statues et 26 fontaines monumentales, comparables à celles de Versailles. – Puis continuation vers Ségovie où vous pourrez admirer le magnifique aqueduc romain – Déjeuner régional dans un restaurant (autre plat traditionnel de la cuisine castillane, le « Cochon de lait » rôti au four) – Après-midi, au retour dernier arrêt pour la visite du Monastère de l’Escorial, avec son fameux Panthéon Royal – 230 / 260 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Possibilité d’ajouter :   Un fascinant spectacle Flamenco à Madrid. Le Tablao Flamenco Corral de la Moreria à Madrid, a été le berceau des plus grandes figures chant et la danse du flamenco. Considéré comme la cathédrale de flamenco en Espagne. – Logement.

Jour 5 : Aranjuez, un site royal et Alcala de Henares

Petit déjeuner – Départ pour une excursion à journée : visite de la ville d’Aranjuez, connue également comme “Real Sitio y Villa de Aranjuez”, un des sites Royaux des rois d’Espagne. En 1560, Felipe II nomme ce village qui depuis 1899 dispose du titre de « Villa » et qui est actuellement classé Paysage Culturel de l’Humanité par l’UNESCO. Visite du Palais Royal, œuvre du XVIème et XVIIème siècle. À l’intérieur on y découvre, entre autres, la Salle des Gardes de la Reine, le Cabinet de Porcelaine, le Salon des Miroirs ou le Salon du Trône – Déjeuner dans un restaurant – Après-midi, continuation vers Alcala de Henares, deuxième ville de la Communauté autonome de Madrid, important centre universitaire et qui vit naître Cervantes. Visite de la Maison-Musée de Cervantes, reconstitution de la maison où est né le plus célèbre écrivain espagnol et qui conserve des meubles et des objets d’art et de très nombreuses éditions du livre de Don Quichotte – Possibilité d’ajouter :  La « tortilla de patata » est l’un des « pinchos » des plus populaires d’Espagne. Une « tapa » servie avec un vin rouge de la région 180 / 160 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 6 : Musée du Prado - Temps libre

Petit déjeuner – Matin, visite du Musée du Prado, l’un des plus prestigieux du monde. Il renferme les principales œuvres de la collection royale. L’école espagnole se distingue avec des tableaux de Goya, El Greco, Vélasquez. Possibilité d’ajouter : …Savourez un chocolat au lait (chaud et assez compact) servi avec les fameux “Churros” (les chichis français) à tremper dans ce bon chocolat. Un délicieux goûter typiquement espagnol Déjeuner dans un restaurant – Après-midi, profitez de vos derniers instants pour arpenter les artères pleines de charme, composant le cœur historique de Madrid – 10 / 60 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 7 : Départ

Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers votre région.

Demander un devís pour ce séjour

newsletter VSJ

Recevez en avant-première nos nouveaux séjours, circuits, conseils de voyage, promotions exclusives, etc... Rejoignez notre communauté dès aujourd'hui !

Newsletter

Inscrivez-vous vite !

    Tour-opérateur réceptif, expert en création de voyages sur mesure pour les groupes en Espagne, au Portugal et en Andorre.