Circuit organisé pour les groupes en Galice

Espagne Nord

  • Galice : Découvrez une terre peuplée de légendes et de pèlerins

7 jours

Séjour groupes Galice (arrivée en avion)

Ce voyage en Galice vous offre des paysages aux couleurs infinies, une terre de légendes, une gastronomie pleine de fruits de mer, des magnifiques côtes accidentées, des pèlerins, une tradition maritime et une région viticole. Vous aimerez la Galice !

Immersion

Découvertes

Jour 1 : Arrivée

Arrivée à l’aéroport de Saint-Jacques-de-Compostelle en début d’après-midi – Prise en charge du groupe par notre guide – Transfert en autocar local vers votre lieu de séjour, Padron (dans les environs de Saint-Jacques-de-Compostelle) ou arrivée avec votre autocar et accueil par notre guide accompagnateur – Installation à l’hôtel 3*** – Apéritif de bienvenue – Dîner – Logement.

Jour 2 : Saint-Jacques-de-Compostelle, ville de pèlerins et dernière étape du Chemin - Déjeuner spécialité Saint-Jacques

etit déjeuner – Départ pour une excursion à la journée à Saint-Jacques-de-Compostelle : matin, parler de Saint-Jacques-de-Compostelle, c’est parler obligatoirement du Chemin : une route millénaire où tous les ans, se lancent des milliers de pèlerins. Nous vous proposons de monter au Monte del Gozo « Mont de la Joie », pour l’itinéraire à pied de cette colline qui domine la ville, d’où l’on aperçoit pour la première fois, le sanctuaire si longtemps désiré et ses nombreux clocher (5 km +/- 1h30 – Dénivelé de 50 à 100 mètres négatif – Difficulté : facile). Après avoir franchi la « Porta do Camino », vous terminerez ce chemin à travers des ruelles, des places et d’anciens quartiers de la ville déclarée Patrimoine de l’Humanité en 1985, en raison de la beauté de ses monuments. Arrivée devant la cathédrale où vous pourrez vous recueillir devant le tombeau de l’Apôtre. Tour de ville panoramique avec guide localavec la Plaza de l’Obradorio et visite (libre) de la cathédrale du XIème siècle, qui renferme le « roi des encensoirs » – Déjeuner spécialité de Saint-Jacques dans un restaurant (vous dégusterez « l’Empanada gallega », une variété de tourte populaire en Galice, une coquille Saint-Jacques gratinée et une tarte de Saint-Jacques, un dessert emblématique à base d’amande et parfumée avec du zeste de citron et de la cannelle, un régal !!!) – Après-midi, promenade dans le Parc de l’Alameda, vous découvrirez ses allées seigneuriales, peuplées d’arbres, de fontaines, de sculptures et de constructions. Superbes vues panoramiques sur la ville. Continuation de la visite avec le Pobo Galego (Musée du Peuple de la Galice) – Possibilité d’ajouter :  Aussi simple que délicieux, le poulpe à la Galicienne est servi sur un plat en bois et arrosé d’huile d’olive et de paprika. Une recette gourmande typique de Galice. Un véritable délice 60 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Soirée Folklorique l’hôtel – Logement.

Jour 3 : Le nord des Rias Baixas, extraordinaires côtes accidentées et atmosphère de légendes - Déjeuner « Fideos a la Marinera »

Petit déjeuner – Départ pour une excursion à la journée. Matin : le Cabo Fisterra ou Cabo Finisterre avec ses paysages accidentés et ses plages magnifiques, une pointe mythique farcie de légendes et le village de Carnota où vous découvrirez le grenier de pierre « horreo », le plus long de Galice qui ne mesure pas moins de 38 m de longueur et qui repose sur 22 paires de piliers. – Possibilité d’ajouter :  Sortie en bateau avec dégustation des moules Déjeuner « Fideos a la Marinera » dans un restaurant (spécialité culinaire espagnole à base de pâtes cuites dans un bouillon de poisson agrémentée de palourdes et de crevettes) – Après-midi, continuation vers Muros, découverte de cette ville de pêcheurs aux maisons blasonnées et Noya, appelée la « petite Compostelle », ville portuaire au charme médiéval qui conserve quelques beaux édifices. – 200 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Dégustation « Queimada », boisson typique de la Galice qui se compose d’eau-de-vie flambée et de sucre. Elle est servie avec une louche et traditionnellement une conjuration est récitée pour se protéger des maléfices – Logement.

Jour 4 : Le sud des Rias Baixas, au cœur des traditions maritimes de la Galice - Déjeuner à base de poissons

Petit déjeuner – Départ pour une excursion à la journée par les Rias Baixas. Matin : découverte de la côte des Rias Baixas, panoramique de la Ria de Cambados, considérée comme capitale de l’Albariño, petit port de pêche et station balnéaire – – Possibilité d’ajouter : IMMERSION :  la Route des Fruits de mer permet de connaître le processus de la pêche de fruits de mer, tradition de grande valeur de la Galice et de voir comment travaillent les femmes qui s’occupent de la pêche Puis continuation vers O’Grove – Déjeuner à base de poisson, dans un restaurant (vous mangerez un savoureux colin à la Galicienne, un véritable plaisir pour le palais !!) – Après-midi, continuation vers la station balnéaire de La Toja, la plus animée de la région. Vous y découvrirez l’extérieur d’une curieuse église aux murs entièrement revêtus de coquilles Saint Jacques. Puis découverte de la route côtière, avec un dernier arrêt à Combarro, un charmant village de pêcheurs. Vous y découvrirez un cas unique en Galice, les « Hórreos » qui s’avancent jusqu’au bord du rivage 170 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 5 : A Coruña, ville de verre - Déjeuner « Caldo Gallego »

Petit-déjeuner – Départ pour une excursion à lajournée A Coruña. Matin, visite de cette ville nommée « la ville de verre », (ciudad de cristal) en raison du grand nombre de galeries qu’elle possède dans sa façade portuaire. Visite avec guide localdu centre-ville avec la Plaza Maria Pita, c’est le centre névralgique du Paseo de la Corogne et la Mairie. Visite de la Collégiale Santa Maria del Campo. Vous continuerez la promenade en passant par l’église de Santiago, de style roman pour arriver à la Plaza de Azcarraga, avec sa fontaine des Désirs. Magnifique vue sur le port et la côte face à la ville depuis le belvédère des Jardins de Sant Carlos – Déjeuner typique dans un restaurant (vous dégusterez un autre plat traditionnel de la Galice, le « Caldo Gallego », un plat à base de haricots, de légumes, etc… et « Filloas Flambeadas » un délicieux dessert galicien, similaire aux crêpes) – Après-midi : temps libre dans la Calle Real, la principale artère commerçante du centre, agréable lieu de promenade à l’abri du vent du large – Possibilité d’ajouter :  La visite de MEGA (Monde Estrela Galicia), la brasserie – musée de la bière Estrella Galicia, pour plonger dans son histoire, les origines et interagir par les différents endroits du musée. Dégustation de cette bière qui est, par excellence, la préféré pour la moitié des espagnols. Une belle expérience !!  – 160 km – Retour à l’hôtel – Dîner -Logement.

Jour 6 : Le magnifique centre historique de Pontevedra et le village de Ribadavia, région viticole avec la visite d’une Bodega - Déjeuner dans un « Asador »

Petit déjeuner – Départ pour une excursion à lajournée : départ vers Pontevedra pour un tour panoramique de la ville. Découverte avec guide local de cette ville qui a certainement une origine antérieure à l’époque romaine. Mais c’est à partir des vestiges de la voie romaine Via XIX, que son éxistence est connue. Son nom signifie « pont vieux ». Le refrain dit «Pontevedra dort», ce qui signifie que c’est une ville tranquille. Elle a conservé son style séduisant, ses rues à arcades et ses vieilles demeures seigneuriales, qui rappellent le temps où la ville était un port très actif. Visite du Musée de Pontevedra composé de plusieurs bâtiments. Vous y découvrirez une collection d’échantillons d’art de toutes sortes et en particulier de l’Art galicien, qui permet de découvrir l’évolution de ce peuple – Déjeuner typique dans un « Asador » (la Galice est reconnue pour l’excellence de ses produits de la mer mais également pour sa viande) – Après-midi : continuation vers une des régions viticoles les plus réputées de la Galice, Ribadavia, forme un séduisant ensemble urbain  d’origine  médiévale,  avec  sa  muraille conservée  et  ses  belles  demeures  à  blasons. Découverte d’une Bodega et dégustation de l’un des meilleurs vins de la région – Possibilité d’ajouter :  Dégustation des « pimientos de Padrón », ce sont de petits poivrons verts dont la particularité, mise à part la saveur, c’est qu’il y en a certains qui ne piquent pas et d’autres qui piquent énormément. C’est pour cela que c’est un apéritif que l’on sert avec un peu de pain et de bière, qui aident à enlever le piquant 260 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 7 : Départ

Petit déjeuner et départ de l’hôtel avec votre autocar vers votre région ou transfert en autocar local avec guide local pour l’aéroport de Saint-Jacques-de- Compostelle.

Demander un devís pour ce séjour

newsletter VSJ

Recevez en avant-première nos nouveaux séjours, circuits, conseils de voyage, promotions exclusives, etc... Rejoignez notre communauté dès aujourd'hui !

Newsletter

Inscrivez-vous vite !

    Tour-opérateur réceptif, expert en création de voyages sur mesure pour les groupes en Espagne, au Portugal et en Andorre.