Voyage organisé pour les groupes en Cantabrie

Espagne Nord

  • Cantabrie : Entre mer et montagnes, une symphonie de saveurs et légendes

7 jours

Séjour groupes Cantabrie

Un séjour en Cantabrie, surnommée la région des côtes et des monts. Magnifique paysages verdoyants naturels, beaux panoramas de bord de mer, découverte des coutumes Cantabres, appétissante gastronomie…Un séjour économique pour se faire plaisir !

Immersion

Découvertes

Jour 1 : Arrivée

Arrivée en fin d’après-midi – Accueil par notre guide – Installation à l’hôtel 3*** ou 4**** – Apéritif de bienvenue avec sangria et « Tapas » – Dîner – Logement.

Jour 2 : Comillas, site artistique - Santander et sa belle baie - Soirée à l’hôtel

Petit déjeuner – Matin, excursion à Comillas. Déclarée Site Historique et Artistique. Parmi ses rues pavées et ses petites places, se succèdent les manoirs, les tours et les édifices aux airs modernistes. Possibilité de visiter le Palais del Sobrellano, construction de style néogothique (+ 5 € / pax) – 80 / 50 km – Retour à l’hôtel – Déjeuner – Après-midi, découverte de Santander. Lieu de villégiature privilégié par l’aristocratie espagnole au XIXème siècle, actuellement la capitale de la Cantabrie, devenue un lieu de détente et de loisirs. Visite de la moderne ville de Santander et promenade sur sa belle baie. Visite extérieure de la cathédrale et promenade en petit train dans le Parc du Palais de la Magdalena, de style anglais, situé sur un mont presqu’île. Possibilité d’ajouter :  Profitez d’un moment de convivialité et de partage autour d’un verre pour déguster quelques moules ou autre produit typique de la Mer de Cantabrie 80 / 60 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Soirée dansante ou loto à l’hôtel – Logement.

Jour 3 : Pics d’Europe avec Déjeuner « Cocido Montañes »

Petit déjeuner – Départ pour une excursion journée : Les pics d’Europe. Massif montagneux de 40 Km, le point culminant est de 2.648 m. Un parcours qui permettra d’admirer la partie du massif oriental, ou d’Andara, de ce parc naturel. Passage par les gorges de la Hermida et vsite du Monastère de StoToribio de Liebana. – Déjeuner régional dans un restaurant (le « Cocido Montañes », pot-au-feu espagnol qui est un grand classique de la gastronomie de la Cantabrie) – Après-midi, montée jusqu’à Fuente Dé. Optionnel : possibilité d’emprunter le téléphérique pour le Mirador du Cable à 1.800 mètres d’altitude pour découvrir toute la chaîne des Pics d’Europe – Possibilité d’ajouter:  Comment ne pas se laisser tenter par ce petit gâteau en forme de cravate, recouvert de sucre et d’amande. Un vrai délice… attention le goûter, c’est l’adopter !!!  – 190 / 180 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 4 : Castro Urdiales et Santoña - Santillana del Mar, site historique

Petit déjeuner – Matin, départ vers Castro Urdiales, moderne et cosmopolite localité de la côte plus orientale. Ses principaux attraits touristiques basés sur la tranquillité et son environnement naturel, font de Castro Urdiales un site charmant. Promenade dans le centre-ville où on pourra admirer l’église de Santa Maria et le Pont de Santa Ana. Puis retour par Santoña, ville marine et port de pêche traditionnel, réputé pour son industrie de conserves d’anchois. Visite d’une usine conserverie d’anchois avec dégustation de produit. Puis vues panoramique du « paseo » maritime de Santoña – 190 / 200 km -Retour à l’hôtel – Déjeuner – Après-midi, excursion à Santillana del Mar, dont le patrimoine artistique figure parmi les mieux conservés d’Espagne. Cet ancien bourg construit au IXème siècle, renferme des édifices médiévaux, de la Renaissance et du Baroque. Possibilité de visiter la Collégiale, une merveille de l’art roman espagnol – 30 / 10 km – Possibilité d’ajouter cette IMMERSION :Spectacle d’un groupe de joueurs de cornemuse qui aime partager la musique traditionnelle de la Cantabrie avec les gens. -Retour à l’hôtel – Dîner – Cava d’au revoir – Logement.

Jour 5 : San Vicente de la Barquera - Le Parc Naturel de Saja-Besaya et Barcena Mayor –Soirée dansante avec musicien

Petit déjeuner – Matin, visite de San Vicente de la Barquera magnifique paysage naturel de la côte cantabrique pleine de contrastes. Les plages, le pittoresque village et une vue exceptionnelle sur les sommets des Picos de Europa. Visite du port de pêche de San Vicente de la Barquera avec le pont de Maza, l’église de Santa Maria de Los Angeles, et l’ancienne forteresse – 65 / 55 km – Retour à l’hôtel – Déjeuner – Après-midi, excursion vers Barcena Mayor, situé dans le Parc Naturel de Saja-Besaya. Accès au Parc Naturel de Saja par Cabezón de la Sal en longeant le Rio Saja. Découverte de Ruentequi préserve d’anciennes habitations rustiques comme la maison « casona de Nogalera » du XVème siècle, un pont à neuf yeux de faible hauteur, ainsi que “la Fuentona”, résurgence d’eau naturelle classée comme point d’Intérêt Géologique. Continuation pour Barcena Mayor, exemple de conservation du monde rural, déclaré Ensemble Historico-Artistique en 1979. Ce village allie la pierre et le bois dans une région verdoyante et rustique – 120 / 110 km. – Possibilité d’ajouter: Grotte El Soplao, une expérience minière – géologique, un premier tour avec le train de la mine en traversant la galerie minière Isidra, jusqu’à la grotte. Le circuit à pied permet de vivre une expérience minière-géologique, en visitant les galeries et les salles tels que La Gorda, Los Fantasmas, Mirador de Lacuerre ou Centinelas et découvrant les effets musicaux, d’éclairage et de couleurs– 115 Km- Retour à l’hôtel – Dîner – Soirée dansante à l’hôtel avec musicien à l’hôtel – Logement.

Jour 6 : Découverte des Vallées Pasiegos avec un Déjeuner regional

Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers votre

Petit déjeuner – Départ pour une Une journée pour plonger dans la richesse culturelle et naturelle de la Cantabrie : La Vallée des Pasiegos, célèbre pour ses paysages vallonnés, ses villages charmants et sa culture traditionnelle unique des pasteurs semi-nomades, les “pasiegos”. Villacarriedo, petit village rural qu’abrite l’impressionnant Palais de Soñanes, un joyau baroque qui éblouit par son architecture. Puis continuation vers Selaya pour déguster et connaître l’élaboration des Sobaos et Quesadas Paseigas – Déjeuner régional « Caricos », les haricots rouges de Cantabrie au restaurant – Après-midi, sur la route de Selaya à Vega de Pas, le Mirador de La Braguía offre des vues panoramiques impressionnantes sur les Valles Pasiegos, mettant en valeur la beauté naturelle de la région. Arrêt à Puente Viesgo, renommé pour ses eaux thermales et sa magnifique grotte préhistorique. – 140 / 120 km – Dîner – Possibilité de réaliser une soirée Tuna, un groupe d’anciens étudiants universitaires appelés “Tunos” qui interprètent des chansons populaires en espagnol Logement.

.

Jour 7 : Départ

Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers votre région.

Demander un devís pour ce séjour

newsletter VSJ

Recevez en avant-première nos nouveaux séjours, circuits, conseils de voyage, promotions exclusives, etc... Rejoignez notre communauté dès aujourd'hui !

Newsletter

Inscrivez-vous vite !

    Tour-opérateur réceptif, expert en création de voyages sur mesure pour les groupes en Espagne, au Portugal et en Andorre.