Voyage organisé groupes en Andalousie

Espagne Sud

  • Andalousie : La beauté dévoilée depuis l’intérieur

8 jours

Circuit pour groupes seniors en Andalousie (Sud de l'Espagne)

Un programme préparé avec nos plus grands soins, un circuit avec les côtes, les villes et l’intérieur de l’Andalousie : les villages blancs, les villes fortifiées, les merveilles ou les villes sympathiques. Seule chose à faire : laissez-vous guider tout au long de ce parcours.

Immersion

Découvertes

Jour 1 : Arrivée - Guadix (Environs de Grenade)

Arrivée à l’aéroport de Malaga en début d’après-midi – Accueil par notre guide – Transfert en autocar pour Guadix (environs de Grenade) – 190 km – Installation à l’hôtel 4**** – Apéritif de bienvenue – Dîner – Logement.

Jour 2 : Grenade et l’Alhambra - Purullena et Guadix et ses maisons troglodytes

Petit déjeuner – Matin, visite de Grenade, capitale culturelle du sud de l’Espagne, située au pied de la Sierra Nevada, ce grand massif montagneux de la Péninsule Ibérique. Visite avec guide local de l’Alhambra(1), la dernière floraison de l’art musulman en Espagne, utilisée par lesrois musulmans comme lieu de repos. Découverte duPalais Nasrides et les merveilleux Jardins du Generalife (Jardins de l’Architecte) – Déjeuner dans un restaurant – Après-midi, au retour arrêt à Purullena pour découvrir cet étonnant village aux quartiers troglodytes, avec de nombreuses maisons-cavernes. Il est célèbre pour sa céramique décorée en bleu cobalt avec la technique du reflet polychromé et dont la tradition remonte au XVIème siècle. Continuation à Guadix, cette ville qui a été un important point culturel et religieux depuis l’époque romaine et qui possède aujourd’hui un patrimoine historico-religieux sans égal, comme en témoigne sa magnifique cathédrale. Panoramique en petit train jusqu’au musée-grotte, un exemple d’une maison traditionnelle troglodytique, souvent creusée dans la roche tendre de type calcaire, de mollasse ou de grès – 110 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 3 : Cordoue, ville millénaire

Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers La Carlota sous forme d’excursion – 290 km – Matin, découverte de Cordoue, l’une des plus anciennes villes d’Espagne. Visite avec guide local, de la Mosquée-Cathédrale, déclarée patrimoine mondial en 1984. Un incroyable monument islamique et une référence culturelle dans le sud de l’Europe. Cette basilique fut un temps partagé par chrétiens et musulmans et se situe dans le quartier juif, avec ses rues blanches et ses murs fleuris – Déjeuner dans un restaurant – Après-midi, temps libre et promenade pour découvrir la « Calle de las Flores », réputée pour ses patios fleuris et ses artisans avec une promenade dans le quartier juif. Route vers La Carlota – Installation à l’hôtel 3*** – Dîner – Logement.

Jour 4 : Séville, ville reine - Déjeuner « Tapas »

Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers Séville, sous forme d’excursion – 140 km – Matin, visite de Séville avec guide local de la capitale de la province de l’Andalousie avec beaucoup d’activités touristiques et un grand patrimoine culturel, une ville avec un climat exceptionnel qui lui permet d’être visitée en toutes périodes. Visite de cette « ville reine » d’Espagne et promenade dans le quartier de Santa Cruz, un des quartiers les plus charmants de Séville. Visite du centre monumental dominé par la Giralda, la cathédrale (la merveille de Séville) de style gothique, puis de la Renaissance –Déjeuner « Tapas » dans un restaurant – Après-midi, tour panoramique le long du Guadalquivir avec la Torre del Oro, l’Ile de la Cartuja et  la Place d’Espagne, joyau de l’Exposition ibéro-américaine de 1929. Petit arrêt sur cette magnifique place et promenade dans le Parc Maria Luisa, jardin à l’andalouse avec des fontaines, des statues, des pavets et des « azulejos » – Installation hôtel 3*** ou 4****, alentours de Séville – Dîner -Logement.

Jour 5 : Route des Villages Blancs avec Setenil de las Bodegas et Ronda, beauté architecturale

Petit déjeuner et départ de l’hôtel vers La Costa del Sol sous forme d’excursion – 280 km -vous emprunterez une partie de la Route des Villages Blancs, l’une des plus belles d’Espagne. Vous découvrirez un paysage sauvage de « sierras » où s’accrochent quelques-uns des pittoresques villages, devenus légendaires comme Setenil de las Bodegas et Ronda,ce sont deux villages originaux de par leurs constructions particulières et qui surprennent tous les visiteurs. Ronda à remporté le 1er prix de beauté pour son architecture. Visite avec guide local de la ville avec les arènes et son musée taurin – Possibilité de :  Les Carmelitas Descalzas, recluses dans leur monastère, une vie dédiée au culte. Venez-leur rendre visite et sans les voir, simplement en écoutant leur voix, achetez leurs gâteaux à travers le tourniquet, des biscuits et des pâtisseries qu’elles préparent depuis des années  – Déjeuner typique dans un restaurant – Continuation de la route des villages Blancs pour d´couvrir un paysage sauvage de « sierras » et des pittoresques villages tels que Setenil de las Bodegas où les maisons ont été construites sous une grande roche – Possibilité de :  IMMERSION : Arrêt à Pizarra pour la visite de la Finca « Juanito Orange », une ferme familiale et écologique. En compagnie d’un personnage bien particulier, qui vous accueillera en musique avec du vin doux et des agrumes, vous découvrirez de l’intérieur un monde fascinant. Il partagera en votre compagnie sa passion ainsi que quelques secrets, sans oublier le plaisir procuré, à manger les fruits que vous pourrez cueillir (selon la saison) vous-même sur les arbres  – Installation à l’hôtel 3*** – Dîner – Logement.

Jour 6 : La contrée d’Axarquía avec déjeuner chez l’habitant, une belle immersion

Petit déjeuner – Départ avec guide local vers la région d’Axarquía, pour découvrir un magnifique paysage avec de superbes et inoubliables vues panoramiques. Le nord de cette région de la province de Malaga est connu comme « les Pyrénées du Sud ». Passages à travers les typiques plantations d’oliviers et visite d’une fabrique d’huiled’olive, dégustation avec le pain cuit au feu bois. Continuation pour découvrir et se promener dans les villages typiques. Arrêt et visite de la maison-musée, un apéritif de bienvenue avec vin et produits typiques sera servi, en attendant les femmes de chaque maison. Puis attribution des maisons et déjeuner typiquement espagnol chez l’habitant (8-10 personnes par maison. Vin inclus) – 150 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement

Jour 7 : Marbella et Malaga, la capitale de la Costa del So

Petit déjeuner – Matin, parcours par la Costa del Sol  pour visiter Marbella qui est une des principales villes touristiques de la Costa del Sol avec ses rues étroites et ses typiques maisons andalouses, et Puerto Banús un important port de plaisance et station touristique renommée. Glamour et le luxe définissent ce port. Possibilitée d’accès au Bioparc de Fuengirola, un parc animalier durable basé sur le respect de la nature et la préservation de ses espèces. Des espaces qui recréent fidèlement les habitats. visite offre une image beaucoup plus réelle de la nature, elle entre dans un authentique documentaire sur les forêts tropicales les plus profondes d’Afrique et d’Asie  115 Km – Retour hôtel – Déjeuner – Après-midi Malaga, ville sympathique, très animée et capitale de la Costa del Sol. Tour de ville panoramique pour découvrir son port, ses allées joliment fleuries et ses jardins. Visite libre du Château de Gibralfaro de Malaga, belles vues panoramiques de la ville. Visite libre du centre historique de Malaga, ruelles et places où se promener, terrasses et bars animés, monuments et une belle offre de magasins, ou le Possibilité de :  marché traditionnel d’Atarazanas à Málaga, un exemple de l’architecture du XIXème siècle. Dégustation de vin doux accompagné par des produits des terres andalouses, ou possibilité de visiter l’Alcazaba, construction ou enceinte fortifiée de l’époque musulmane, qui était le palais-forteresse des gouvernants musulmans de la ville: + 3 € (entrée libre. Si guide, nous consulter). Possibilité de :  Dégustation de la glace au nougat de Malaga. L’amende, produit de la terre andalouse, laissez-vous tenter par une dégustation de glace au nougat, un véritable moment de bonheur au cœur des rues piétonnes de Malaga – 60 km – Retour à l’hôtel – Dîner – Logement.

Jour 8 : Départ

Petit déjeuner et départ de l’hôtel. Transfert en autocar pour l’aéroport de Malaga.

Demander un devís pour ce séjour

newsletter VSJ

Recevez en avant-première nos nouveaux séjours, circuits, conseils de voyage, promotions exclusives, etc... Rejoignez notre communauté dès aujourd'hui !

Newsletter

Inscrivez-vous vite !

    Tour-opérateur réceptif, expert en création de voyages sur mesure pour les groupes en Espagne, au Portugal et en Andorre.